sam. 29 mai | Domaine de la Guérite

Cave ouvert 2021

À ne pas rater
Inscriptions terminées
Cave ouvert 2021

Heure et lieu

29 mai à 10:00 – 18:00
Domaine de la Guérite, chemin de Beaupré 4

À propos de l'événement

Cet événement désormais incontournable a été créé à Genève en 1987 par les vignerons encaveurs indépendants, pionniers en Suisse. L'idée est d'inviter la population à venir à leur rencontre et franchir la porte de leur cave.

Le 29 mai prochain c'est quasiment la totalité des caves du canton - environ 80 - qui accueillera la population du canton afin de présenter le très prometteur millésime 2020. C’est aussi l’occasion de déguster les crus élevés en barriques de l'excellent et rare millésime 2019.

Genève, troisième canton viticole de Suisse, jouit d’une situation particulière avec ses trois régions spécifiques. Le Mandement est traditionnellement la région la plus fréquentée, mais les amateurs des « Caves Ouvertes » fréquentent de plus en plus les régions "Entre Arve et Rhône" (Lully, Bernex, Soral, …) et "Arve et Lac" (Jussy, Anières, Gy, …).

Cette journée est aussi l’occasion de faire une magnifique promenade dans la campagne genevoise, de passer de villages en villages, de (re)découvrir ces trois régions dont chacune a son caractère propre.

Inscriptions terminées

Partager cet événement